nPerf est désormais disponible sur Windows Phone

nPerf est désormais disponible sur Windows Phone

Excellente nouvelle pour les fans de Windows Phone, adeptes des tests de débit en 3G, 4G et Wi-Fi. L’application nPerf est désormais disponible sur les smartphones Windows Phone. lle rassemble tous les outils pour tester et comparer sa connexion Internet mobile, grâce à ses fonctions (test de débit (simple ou complet), test de streaming, test de navigation, carte de couverture, etc).

Ci-dessus, deux tests de débit sur le réseau 4G+ de Free en région parisienne, réalisés avec un Microsoft Lumia 950, smartphone 4G catégorie 6 (soit 300 Mb/s max en réception et 50 Mb/s max en émission).

nPerf est transparent sur sa consommation de données. Dans l’application, il y a une vue en temps réel des données utilisées (comme Sensorly). A la fin de chaque test il est possible de comparer votre propre résultat avec les performances moyennes des opérateurs mobiles dans son pays et dans sa zone géographique. 

Par ailleurs, moins d’un an après que l’application pour smartphone (Android et iOS) soit sortie, nPerf s’améliore encore. Une carte de couverture mondiale est maintenant disponible dans l’application. Cette dernière montre la couverture 2G/3G/4G et les débits par opérateur. Les données sont collectées par les utilisateurs eux-mêmes et non pas par les opérateurs (Crowdsourcing). Les données sont mises à jour toutes les 15 minutes pour les tests de débit et toutes les heures pour les couvertures.

Ces données et classements sont parfois repris par les opérateurs dans leur communication nationale, et notamment par Free (dans sa dernière campagne publicitaire par exemple). Ces mesures se basent sur le baromètre mobile nPerf du 4ème trimestre 2015 dans lequel Free Mobile affiche le meilleur débit 4G descendant avec une moyenne de 37,24 Mbt/s.

Pour télécharger l’application nPerf sur Windows Phone, rendez-vous ici. L’application est compatible Windows Phone 8, Windows Phone 8.1 et Windows Phone 10.