Catherine Nayl : « LCI n’est pas une chaîne info comme les autres »

Catherine Nayl : « LCI n’est pas une chaîne info comme les autres »

Dimanche soir sur RTL, dans l’émission des "Dessous de l’écran", Philippe Robuchon et Benoit Daragon ont reçu Catherine Nayl, la patronne de l’information du Groupe TF1.

Tout d’abord, Catherine Nayl est revenue sur la nomination de Céline Pigalle à la tête de la rédaction de la chaine LCI : "Il n’y a jamais assez de talents pour faire une bonne chaîne d’information doublée d’une bonne offre digitale. Un regard extérieur peut toujours être utile quand on est dans une opération de transformation d’une entreprise".

La patronne de l’info a ensuite rappelé que LCI resterait une chaine d’info mais a nuancé en précisant que ce n’était pas une chaine comme les autres. La nouvelle chaine ne consacrera que 30% de son temps au JT, le reste du temps, il s’agira de magazines, d’émissions de reportages et d’accueil sur des thématiques variées : "C’est un immense pari. Néanmoins, je suis persuadée que les téléspectateurs qui consomment de l’information peuvent avoir besoin de cette offre complémentaire. Ils vont aller rechercher sur d’autres chaînes info et le digital une information chaude. A un moment, ils ont peut-être envie d’une information différente".

Il faudra cependant attendre fin aout pour voir le LCI nouveau. "Tout simplement parce pour faire un nouveau décor, il faut des travaux conséquents. Nous n’avons qu’un studio. Nous ferons les travaux durant l’été. Et à partir de la fin du mois d’août, nous serons à la fois avec l’habillage, le décor, la grille que nous souhaitons réellement avoir avec éventuellement des émissions et des visages nouveaux" a expliqué Catherine Nayl.

Le groupe TF1 se laisse 3 à 5 ans pour rendre rentable la chaine d’info.

Source : Ozap