Nouveau service TV en préparation chez Free ?

Nouveau service TV en préparation chez Free ?

Le journal du freenaute qui scrute les achats de noms de domaines, a relevé que Free avait acheté les domaines tv-perso.fr et matvperso.fr.

C’est donc un service très prometteur et attendu depuis longtemps qui semble poindre le bout de son nez, puisque la TV personnelle devrait permettre de créer sa propre chaîne, un peu dans le même esprit que ce qu’a annoncé Club Internet. Mais on peut imaginer que le service que proposera Free sera plus abouti puisque la Freebox HD dispose d’entrées Vidéo. Il est donc probable que Ma TV Perso soit un service que Free a imaginé dés la conception de la Freebox HD.

Comment va fonctionner ce nouveau service ?

Difficile de connaître le fonctionnement exact, mais Ma Tv Perso devrait permettre de partager ses fichiers vidéo, qui seront stockés sur le disque dur de la Freebox ou sur des serveurs chez Free (ou les deux) et visualisables directement sur le téléviseur. Chacun devrait ainsi pouvoir créer sa propre chaîne de télévision en créant des playlists vidéo. Mieux, les entrées vidéos pourraient permettre de brancher directement un caméscope (ou tout autres appareils videos) et les ports USB une webcam.

On imagine la quantité d’options que pourrait permettre ce nouveau service (possibilité de diffusion à tous les freenautes ou juste à ses amis à l’aide d’un code, etc…)

Pour le moment, Free n’a fait aucune annonce officielle à ce sujet, mais il est probable que l’on devrait en savoir plus avant les vacances d’été (ces dernières n’étant pas propices à de grandes annonces)