Martin Bouygues voudrait faire entrer son fils et son neveu au Conseil d’administration du groupe Bouygues

Martin Bouygues voudrait faire entrer son fils et son neveu au Conseil d’administration du groupe Bouygues
 
Selon des informations du Journal du Dimanche, Martin Bouygues proposera, lors de l’assemblée générale du 21 avril, l’entrée d’Edward et de Cyril Bouygues (fils ainé et neveu du dirigeant) au conseil d’administration du groupe Bouygues. Leur nomination devrait être officialisée mardi lors de l’envoi par l’entreprise de ces propositions à l’autorité de marchés financiers (AMF).
 
L’arrivée prochaine de ces deux membres de la famille Bouygues préfigurerait, selon le JDD, la succession du dirigeant, alors que Martin Bouygues va bientôt avoir 65 ans et que ce dernier est aux manettes du groupe depuis l’âge de 37 ans. Un proche du groupe affirme que « son mandat de président se termine en avril 2018 et il désignera d’ici là son successeur » en ajoutant que la passation de pouvoirs pourrait être annoncée dès l’an prochain. Pour l’instant, rien n’est formellement décider, mais Martin Bouygues ne devrait céder que la direction générale afin de garder la présidence du groupe.
 
Cependant, Edward et Cyril ne seront pas les futurs directeurs généraux de Bouygues de manière immédiate, c’est un directeur général issu du groupe qui devrait assurer cette tâche : soit Philippe Marien (59 ans), le directeur financier du groupe ou Olivier Roussat (51 ans) PDG de Bouygues Télécom. Ce dernier est pour l’instant favori à la reprise de cette fonction, encore plus si jamais le mariage entre Bouygues Télécom et Orange se concrétise.