Pourquoi M6 a-t-elle censuré certaines scènes de X-Files ?

Pourquoi M6 a-t-elle censuré certaines scènes de X-Files ?

M6 proposait hier soir le retour de la célèbre série X-Files, un mois seulement après sa diffusion américaine. Une soirée qui a permit à la chaine de faire une bonne audience (4.7 millions de curieux) mais qui a suscité chez les fans une polémique.

Les téléspectateurs américain avait pu découvrir dans l’un des épisodes des enfants présentants des handicaps étonnants ou victimes de maladies génétiques rarissimes ou autres scènes violentes. Des images que les téléspectateurs français n’ont pas vu ou partiellement vu. En effet, certaines images ont été floutées ou tout simplement supprimées. 

Contacté par Ozap, M6 reconnait avoir procédé à des modifications : "Certaines coupes de deux ou trois secondes ont été effectuées car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time. Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement et notre vigilance doit donc être accrue dans cette période", nous explique la chaîne, qui précise que "ces coupes ont été autorisées car elles ne dénaturaient aucunement l’oeuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode".

La chaine a néanmoins précisé que les épisodes originaux seront disponibles dans la journée sur le replay.