Orange souhaite régler un « problème de concurrence » avec Apple

Orange souhaite régler un « problème de concurrence » avec Apple
 
Un conflit judiciaire serait-il en train de se préparer entre Orange et Apple ? Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur télécom, s’est exprimé mardi en conférence de presse en indiquant qu’il allait « relancer » le patron de la marque à la pomme, Tim Cook. En cause, l’impossibilité d’utiliser l’application Orange Cash (une application de paiement mobile) sur l’iPhone :
 
« Non, il ne m’a pas répondu. Je m’apprête à le relancer en essayant d’être un peu plus persuasif. J’espère pouvoir débloquer la situation avec Apple très rapidement. Cette ignorance, ou peut-être est-ce un refus déguisé, pose un problème de concurrence » a déclaré Stéphane Richard sur Radio Classique. L’application compte environ 100 000 utilisateurs et le patron d’Orange aimerait que la situation se débloque au plus vite afin qu’un maximum d’utilisateurs puisse l’utiliser :
 
« Bien sûr que l’on a des recours possibles. Les procédures de concurrence sont là pour tout le monde. Je ne suis pas du tout en train de m’orienter vers un contentieux, je n’ai pas envie de m’orienter vers cette voie-là, mais je suis troublé par le temps qui est mis à nous apporter cette réponse » affirme-t-il à l’AFP.
 
Le PDG français a également indiqué qu’il espérait finaliser « dans les toutes prochaines semaines » les discussions avec Groupama sur le projet de banque mobile que l’opérateur souhaite lancer en 2017.