Orange met un coup de turbo sur le déploiement de la 4G

Orange met un coup de turbo sur le déploiement de la 4G

 
Orange annonce ce matin qu’il accélère le déploiement de son réseau mobile. L’opérateur affirme que la 4G est aujourd’hui accessible par 4 personnes sur 5 en France métropolitaine, avec l’ambition d’apporter cette couverture à 95% de la population en 2018.
 
A l’occasion de cette annonce, Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France, a expliqué : « Lignes TGV, autoroutes, lieux de vacances et de loisirs… partout nous accélérons le déploiement de notre réseau mobile. Avec le développement des usages, nos clients souhaitent une plus grande disponibilité de la connectivité là où ça compte pour eux. Orange a donc inscrit cette exigence dans ses priorités de déploiement réseaux » 
 
Déploiement de la couverture 4G sur la ligne de TGV Paris-Lyon 
 
Ainsi que nous vous le rapportions récemment, Orange est le 1er opérateur en France à couvrir une ligne TGV en 4G en continu (à l’exception des tunnels) pour permettre à ses clients de rester connectés tout au long de leur trajet en train. En complément, Orange poursuit le déploiement de la 4G sur d’autres axes dont la ligne TGV Paris-Lille prévue pour début Juillet 2016.
 
Cela a été rendu possible grâce de 200 nouveaux sites 4G qui sont venus compléter le réseau d’Orange le long de la ligne et ont bénéficié d’une optimisation spécifique répondant aux challenges d’un déplacement à plus de 300 km/h.
 
Les antennes 4G le long de la ligne TGV Paris Lyon
 
La couverture 4G de 73 stations de ski
 
Orange couvre désormais 73 stations de ski (dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges). Orange couvrait déjà les stations de ski les plus fréquentées telles que Megève, Avoriaz, Chamonix, Les Arcs ou La Plagne. De nouvelles destinations plus familiales sont désormais couvertes comme, Chamrousse, Saint-Francois-Longchamp, Valmorel, Valloire, La Norma, Aussois, La Clusaz ou Le Grand Bornand.

Renforcement de la qualité du réseau sur les autoroutes
 
Orange annonce également qu’il améliore la qualité du réseau mobile sur l’ensemble du réseau autoroutier. Ce sont maintenant 8 autoroutes couvertes à 98% avec l’A4 et l’A7 qui voient ainsi leur couverture progresser. Au global, ce sont 11 autoroutes couvertes à 92% en 3G+ : A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62.