La version iOS de Freebox Compagnon supporte désormais l’accès à distance sécurisé en https

La version iOS de Freebox Compagnon supporte désormais l’accès à distance sécurisé en https

Après la mise à jour du firmware du Freebox Server et la mise à jour de Freebox Compagnon pour Android, c’est au tour de la version iOS. Free vient de publier une mise à jour du compagnon préféré de la Freebox. Il s’agit de l’application officielle de l’opérateur qui permet de gérer à distance aussi bien la Freebox Révolution que la Freebox mini 4K.

L’application a été mise à jour en version 3.0.4 et s’offre le support du HTTPS pour l’accès à distance sécurisé. L’application pèse à peine 35 Mo et nécessite au minimum iOS 6.1 (ou une version ultérieure). Elle est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. L’app est par ailleurs optimisée pour l’iPhone 5, l’iPhone 6, et l’iPhone 6 Plus.

-  Pour mettre à jour ou télécharger Freebox Compagnon pour iOS, rendez-vous sur l’Appstore.

Pour rappel, le Server de la Freebox Révolution dispose d’un nouveau firmware (3.3) depuis quelques jours. Avec cette nouvelle version, vous avez la possibilité de choisir un nom de domaine personnalisé pour l’accès à distance, obtenir un certificat TLS pour activer l’accès sécurisé (HTTPS) à Freebox OS et l’importer. Pour découvrir comment accéder à Freebox OS depuis n’importe où de manière sécurisée, vous pouvez consulter ce tutoriel.