Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le consortium de Numergy (SFR) choisi par la Commission européenne dans la création de son cloud

Advertisement
La Cloud Team Alliance (CTA), le consortium d’opérateurs européens initié par le français Numergy, est l’un des fournisseurs officiels de « cloud » pour la Commission européenne. C’est un appel d’offres remporté au mois de novembre qui a permis au consortium de fournir des services à 56 entités de l’Union :
« Le but pour le consortium européen CTA, avec Numergy, est de proposer une offre cloud en IaaS (Infrastructure as a Service) dont bénéficiera la Commission, ainsi que d’autres institutions de l’Union européenne, afin de sécuriser ses données qui seront hébergées sur le territoire européen et permettre une interopérabilité entre les pays pour les utilisateurs de la solution » explique le groupe dans son communiqué, diffusé par le site NextInpact.
C’est une commande publique européenne qui devrait bien aider le projet de cloud souverain Numergy, dont SFR est devenu propriétaire à 100 % à la fin du mois de janvier, et qui avait bénéficié d’une enveloppe théorique de 150 millions d’euros de la part de l’État à sa création. Depuis, Numergy n’avait réalisé que quelques millions de chiffres d’affaires en plusieurs années.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement