SFR rachète la société Numergy spécialisée dans le cloud

SFR vient d’acquérir la totalité de Numergy, une société spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures de Cloud à vocation française et européenne. Pour racheter 100% de Numergy SFR a conclu un accord prévoyant notamment l’acquisition des participations détenues par la Caisse des Dépôts (33%) (cette dernière intervenant en son nom et pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir) et Atos (20%). Cet accord est soumis à un certain nombre de conditions, dont la consultation des instances représentatives du personnel de cette société.
 
Créée en septembre 2012, Numergy a été conçue pour devenir une véritable «centrale d’énergie numérique» au service de l’économie et de la croissance. Sa mission : fournir aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et organisations publiques des ressources informatiques sécurisées, performantes et compétitives. Numergy garantit et s’engage sur la haute disponibilité de son infrastructure mais aussi sur la localisation des données sur le territoire français. 
 
Selon SFR le Cloud pour les entreprises est un axe important de la stratégie du groupe et se trouve ainsi renforcée. SFR a indiqué que la « technologie de Numergy est complémentaires à celle de SFR et du groupe Altice représentent une opportunité pour accélérer le déploiement du Cloud en France et en Europe. Ce rapprochement s’intègre à la stratégie Entreprise du groupe Altice dont l’une des priorités est de consolider l’ensemble de ses activités autour du Cloud, de l’IOT et des services managés. »