Free Mobile Netstat s’offre une mise à jour avec plusieurs améliorations

Free Mobile Netstat s’offre une mise à jour avec plusieurs améliorations

Pluie de nouveautés, d’améliorations et de corrections sur Free Mobile Netstat ! Estampillée 2.3.1, une nouvelle version de l’application a été déployée. Celle-ci apporte les évolutions suivantes :

-  Détection du mode de sélection opérateur. Ce mode est très pratique puisqu’il permet de détecter automatiquement le mode de sélection opérateur. Si vous êtes en mode manuel, l’application vous rappellera que le mode manuel vous enferma sur le réseau Orange et vous conseille de choisir le mode automatique. A l’ouverture, une popup vous alerte et permet d’ouvrir les paramètres opérateur (on peut également ne plus l’afficher).

-  Support des permissions Android Marshmallow.

-  Ajout d’une option pour désactiver toutes les alarmes sonores.

-  Test d’une solution de contournement (d’un bug) sur le OnePlus 2.

-  Changement du gestionnaire de bugs.

-  Correction d’une typo.

-   Correction d’un bug sur les horaires.

-  Fin de support pour Android 2.1

-  Diverses améliorations et corrections de bugs.

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application, non officielle, permettant de surveiller en tâche de fond l’opérateur réseau auquel votre téléphone est connecté (la collecte des données est totalement anonyme et optionnelle). Si la collecte est activée, les statistiques d’utilisation du réseau de chaque opérateur sont envoyées sur le site dédié à l’application, qui compile l’ensemble des résultats pour les présenter graphiquement. Ce sont ces résultats qui nous permettent de vous proposer chaque samedi, un suivi du taux d’utilisation du réseau mobile de Free. 

L’application est dotée de nombreuses fonctions. Dès que l’opérateur change par exemple, une notification apparaît sur votre téléphone avec un signal sonore (configurable). De plus, l’utilisation de la batterie au cours de la journée est également enregistrée, afin que vous puissiez constater les conséquences de l’utilisation du réseau d’un opérateur l’autonomie de votre batterie. 

Pour télécharger ou mettre à jour Free Mobile Netstat, rendez-vous sur le Play Store.