La France sera la 1ère délégation étrangère sur le Mondial du mobile (MWC 2016)

La France sera la 1ère délégation étrangère sur le Mondial du mobile (MWC 2016)

 
Live stream HD made in France, réseau 4G privé, réseau très haut débit assuré par des ampoules LED (LiFi), caméra 360°… Le savoir-faire de la French Tech dans les technologies mobiles sera l’une des principales attractions du Mobile World Congress 2016 (du 22 au 25 février 2016 à Barcelone). 189 entreprises françaises seront présente sur le salon, la France sera ainsi la première nation représentée sur le salon.
 
Le Mobile World Congress est la référence mondiale de l’industrie de la téléphonie mobile. Durant une semaine, Barcelone accueille plus de 2 200 exposants et 95 000 visiteurs professionnels du secteur. L’évènement permet de prendre le pouls de cette industrie et définit les tendances pour l’année à venir. C’est dans les travées du salon que sont présentées chaque année les innovations phares du domaine. Samsung, Huawei, Blackberry ou encore Google devraient dévoiler leurs derniers modèles. Les technologies réseau telles que la 5G ou le LiFi y tiendront une place de choix de même que les éditeurs d’applications innovantes qui bénéficieront d’un hall dédié : App Planet.
 
Lors de ce Mobile World Congress 2016, Business France, l’agence nationale chargée du développement international des entreprises française et de leurs exportations, organise le French Tech Pavilion officiel du MWC. Il est composé de deux espaces d’exposition pour un total de 615 m². Le premier est situé dans le hall 8.1. Il est consacré aux applications mobiles, à la publicité mobile, au marketing digital, etc. Le second, le plus important, se positionne au cœur du Hall 5, plus généraliste mais orienté vers les technologies réseau et les équipementiers.
 
Business France va distinguer les entreprises les plus innovantes du French Tech Pavilion. 4 d’entre elles se verront remettre sur le salon le Business France Award attribué par un jury d’experts (Orange, Digiwold Idate, Syntec Numérique, Le Journal des Télécoms, Bpifrance et Business France) dans 4 catégories :
  • Innovation télécom : E-Blink
  • Solution BtoB : Famoco
  • Start-up : Plussh
  • Coup de cœur du jury : Air-Lynx
Cette présence majeure de la France sur le Mobile World Congress n’est pas le fruit du hasard. L’Hexagone bénéficie en effet d’une longue tradition d’excellence et d’innovation dans le domaine des réseaux, notamment tirée par les grands groupes et la recherche publique. A cela s’ajoutent des formations d’ingénieurs de haut niveau, reconnues internationalement. Les PME innovantes et les start-up des télécoms puisent dans ce vivier pour déployer une créativité qui fait ses preuves sur les principaux évènements mondiaux de l’innovation, comme ce fut le cas également au CES de Las Vegas