Gros succès pour la soirée djihad sur France 2

Gros succès pour la soirée djihad sur France 2

France 2 a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs lors d’une soirée spéciale sur la question de l’endoctrinement djihadiste . Le film "ne m’abandonne pas" avec Marc Lavoine place la chaîne en première place du classement des audiences de la soirée du mercredi 3 février 2016.

Le film raconte le jour où Inès, médecin urgentiste, a découvert que Chama, 17 ans, a épousé sur Internet un djihadiste et qu’elle s’apprête à le rejoindre en Syrie, sa vie bascule.

À la suite de ce film un débat a été animé autour de la problématique "qui sont ces jeunes qui partent faire le djihad ?". Le présentateur s’était entouré de parents d’enfants partis en Syrie, mais aussi d’anciens djihadistes "repentis", afin d’essayer de comprendre comment certains enfants, qui ont suivi une éducation en France, deviennent des terroristes.

Pour terminer sa soirée spéciale, France 2 a diffusé un documentaire intitulé "Les Français, c’est les autres" ou de jeunes étudiants issus de l’immigration ont pu s’exprimer sur les préjugés dont ils sont victimes face à leur appartenance.

Source :
Ozap