L’ ex-directeur du développement international de TF1 rejoint Molotov TV

L’ ex-directeur du développement international de TF1 rejoint Molotov TV

Molotov, la nouvelle plateforme OTT de distribution de télévision créée par les entrepreneurs français JeanDavid Blanc et Pierre Lescure, a annoncé aujourd’hui que Jean-Pierre Paoli, figure emblématique du paysage télévisuel français, rejoint l’équipe Molotov.
 
La mission principale de Paoli est de développer le service Molotov à l’étranger, une responsabilité qui lui sied parfaitement puisqu’il a été pendant plusieurs années Directeur du développement international au sein du groupe Canal + et de TF1 ainsi que directeur général d’Eurosport International où il a pu faire ses preuves en développant différents partenariats en Europe.
 
Depuis la première annonce le 18 Juin 2015, Molotov annonce que des dizaines de milliers de personnes se sont inscrits pour utiliser son service. Celui-ci va être lancé sur le marché français avec plus de 80 chaines tv locales et internationales et offrira à ses utilisateurs une toute nouvelle approche de l’expérience télévisée sur tous leurs appareils- smart tv, tablettes, smartphones- à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Le mois dernier Molotov a également signé un partenariat stratégique avec LG et Samsung pour déployer le service sur leurs téléviseurs respectifs.
 
« Nous avons toujours eu des ambitions globales pour Molotov » explique l’autre co-fondateur Pierre Lescure. « Jean-Pierre dispose d’un excellent réseau au sein des groupes audiovisuels les plus influents d’Europe et son expertise internationale nous aidera à mener Molotov au niveau supérieur. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de la famille Molotov. »