Free supporte le projet Let’s Encrypt

Free supporte le projet Let’s Encrypt

Free annonce qu’il « supporte le projet Let’s Encrypt », une autorité de certification libre, automatisée et ouverte qui est proposée par ISRG (groupe de recherche sur la sécurité Internet).

Le cryptage par défaut est important afin d’assurer le degré de sécurité et de confidentialité que les abonnés attendent. Avec Let’s Encrypt, Free est en mesure de définir une norme pour la sécurité en offrant des communications de bout-en-bout cryptées par défaut, notamment pour les nouvelles fonctionnalités qu’il propose depuis la mise à jour 3.3.0 du Freebox Server. Celles-ci permettent des accès distants, totalement sécurisés, au serveur FTP et à Freebox OS.

Il suffit aux abonnés, de réserver un pseudo et d’activer l’accès sécurisé. La Freebox devient ainsi automatiquement accessible de façon sécurisée via une adresse entièrement personnalisée : https://votre-pseudo.freeboxos.fr.

D’autres grands noms font confiance au projet Let’s Encrypt. On retrouve ainsi Facebook, Cisco, Akamai, Mozilla, Google (Chrome), etc…