Chuwi dévoile la Hi8 Pro et la Hi12, deux nouvelles tablettes Dual boot Windows 10 / Android

Lors d’une conférence de presse en ligne, la marque Chuwi a dévoilé les spécifications et le prix de sa nouvelle tablette, la Hi12. Une tablette qui vise clairement le marché haut de gamme, mais la marque propose d’autres modèles plus abordables. Comparable à l’iPad Pro sous iOS, elle dispose des deux autres OS mobiles très connus, à savoir, Windows 10 et Android Kitkat 4.4. Ses deux systèmes d’exploitation proposent une expérience utilisateur améliorée et permettent de switcher d’un système à l’autre, très facilement au démarrage. 

La Hi12 ouvre ainsi un accès aux deux univers et à leurs millions d’applications disponibles sur le Windows Store et le PlayStore, mais avec un design proche d’un iPad Pro.

Sous le capot, la Hi12 est équipée d’une plateforme Intel Cherry Trail avec son processeur ATOM x5-78300 (1.44 GHz – 1.84 GHz), couplé à une puce graphique Intel Graphics Gen8 (500 MHz). Son processeur à quatre coeurs et ses 4 Go de mémoire vive rendront son utilisation aussi rapide que fluide, alors que son énorme batterie de 11 000 mAh permet de lire de longues vidéos HD, de jouer à des jeux ou bien de surfer sur internet pendant de nombreuses heures.

Compatible OTG, elle offre également une mémoire flash de 64 Go pour conserver photos et documents. Elle accueille aussi un emplacement microSD qui permet d’augmenter sa capacité de stockage de 128 Go, deux ports USB (dont un est USB 3.0), un port micro-USB, une sortie micro-HDMI pour la brancher directement à la TV et le WiDi (connexion sans fil permettant de diffuser le contenu de la tablette sur la TV).

Son écran IPS affiche une diagonale de 12 pouces pour une résolution de 2160 x 1440 (jusqu’à 10 points Multi-Touch). Elle est également équipée d’un APN frontal de 2 MP et d’un APN dorsal de 5 MP. Niveau connectivité, elle dispose d’une carte WiFi b/g/n et du Bluetooth 4.0 (certains regretteront peut être l’absence de la norme WiFi ac).

Quelques photos du duel opposant la Chuwi Hi12 et l’iPad Pro d’Apple (cliquez sur les images pour agrandir) :

Au niveau de ses dimensions, elle fait 296.7 mm x 202.9 mm x 8.9 mm. Sous la barre des 300 euros (299 dollars, soit environ 279 euros), la Chuwi Hi12 adopte un design plutôt élégant, tout en finesse et en aluminium avec des bords biseautés. La marque l’accompagne d’un accessoire permettant de protéger la Hi12, tout en y intégrant un clavier optionnel. Un petit kit idéal donc pour prendre des notes, écrire confortablement, lire des ebooks, regarder des vidéos, jouer, faire des présentations, etc.

Encore plus accessible, la Hi8 Pro pour moins de 100 euros.

Chuwi propose également la Hi8 Pro, une autre tablette sous Windows 10 et Android Kitkat 4.4, mais commercialisée sous la barre des 100 euros. A ce prix, il y a quelques concessions à faire. Néanmoins, il y a du bon aussi dans cette tablette.

La Hi8 Pro est dotée d’un processeur Intel Z8300 (Intel Atom-X5 Z8300, 1.44GHz – 1.84GHz), d’une puce graphique Intel Graphics Gen8, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire flash (extensible par MicroSD 64 Go). Sa connectique mini-USB Type-C est notamment compatible OTG. Pour la connectivité, on retrouve également une carte WiFi b/g/n et du Bluetooth 4.0.

Son écran IPS Full HD affiche une diagonale de 8 pouces (résolution 1920 x 1200). Elle est également équipée d’un APN frontal de 0.3 MP et d’un APN dorsal de 2 MP. Ses dimensions sont de 211.2 mm x 123.2 mm x 9.3 mm pour un poids de 304 grammes. La capacité de sa batterie est de 5000 mAh.

Sous la barre des 100 euros, la tablette se veut accessible au plus grand nombre. Certes, il y a moins de matière noble, puisque l’aluminium n’est présent que sur les cotés de la tablette (à l’arrière, on retrouve du plastique), mais ce côté entrée de gamme peut être atténué par un étui de protection et un clavier bluetooth. La marque propose également ces deux accessoires pour ce modèle.

Pour découvrir ces deux tablettes en détails :

-  Rendez-vous ici pour la Hi8 Pro.

-  Rendez-vous ici pour la Hi12.