Orange et Morpho signent un partenariat dans le domaine de la Cybersécurité

Orange et Morpho signent un partenariat dans le domaine de la Cybersécurité

Après la signature d’un partenariat stratégique avec Bull sur la sécurité des communications mobiles, Orange Cyberdefense annonce la signature d’un nouvel accord avec Morpho (Safran). Ce partenariat porte sur le développement d’une offre globale dans le domaine de la Cybersécurité, afin de mieux prévenir, détecter et réagir face aux cyberattaques.

Orange Cyberdefense va commercialiser les solutions de sécurité et de confiance numérique de son partenaire en tirant profit des compétences de Morpho notamment dans le domaine de la biométrie.

De son côté, Morpho va, dans un premier temps, promouvoir les solutions d’Orange Cyberdefense. Les deux partenaires envisageront ensuite le modèle de commercialisation de ces solutions. Morpho apporte sa maîtrise complète de la chaîne de l’identité numérique en prévention d’éventuelles cyberattaques. La société accompagne les acteurs publics et privés dans la protection de leurs données sensibles (sécurisation biométrique des identités et des accès, sécurisation des transactions et la conservation à valeur probante des informations sur le long terme).

Dans le cadre de ce partenariat, Orange Cyberdefense permettra notamment à son partenaire de bénéficier de son expertise en cyber surveillance dans le monde afin de superviser les infrastructures des clients 24 heures sur 24.