Dana Hastier (France 3) : “Julien Lepers est ingérable !”

Dana Hastier (France 3) : “Julien Lepers est ingérable !”

Communication catastrophique sur France 3 sur le départ de Julien Lepers ! Après le tollé médiatique généré par le licenciement de Julien Lepers de "Questions pour un champion" qu’il animait depuis 28 ans et ses adieux sous forme de vengeance sur TF1, c’est au tour de la patronne de France 3 de s’exprimer sur cette affaire dans Télérama.

Après que Julien Lepers ait fait le tour des plateaux télé, dénonçant le comportement scandaleux de son employeur, Dana Hastier explique se décision : "Dès le début, j’ai dit à Julien Lepers que j’avais un souci avec son style d’animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l’animateur. Je n’ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête" avant de mettre en avant les chiffres d’audiences, qui visiblement n’étaient plus à la hauteur : "Questions pour un champion n’a cessé de baisser depuis que je suis arrivée. 11% de part d’audience, c’est trop peu. Juste avant, Slam est à 15%. Et le 19/20, après, à 18%".

Concernant la forme brutale de son licenciement, la directrice de France 3 précise que cela vient d’une décision de Freemantle, la boite de production : "Son producteur m’a dit qu’il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu’il sabote la fin des enregistrements".

Dana Hastier se défend qu’il n’ait pu dire au revoir à ses téléspectateurs puisque selon elle, elle lui aurait proposé une émission hommage : "On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu’il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé".

Source : Télé Loisirs