Rachat de Bouygues Télécom : Orange ne conserverait que les clients aux factures les plus élevées

Rachat de Bouygues Télécom : Orange ne conserverait que les clients aux factures les plus élevées

 
 
Chaque jour, la presse rapporte de nouveaux éléments concernant le rachat de Bouygues Télécom par Orange. Ainsi, BFM TV rapporte que selon un des négociateurs « il y a aujourd’hui environ 80% de chances que l’issue des négociations soit positive, avec l’objectif d’une annonce officielle avant la publication des résultats annuels d’Orange prévue le 16 février ». Et les dirigeants des deux opérateurs Martin Bouygues et Pierre Louette, aurait déjà commencé à préparer le terrain auprès de l’Autorité de la concurrence en rencontrant son Président, Bruno Lasserre, de façon informelle. Mais un connaisseur du dossier, cité par BFM TV, assure que "Orange pourrait encore lâcher l’affaire s’il ne peut presque rien conserver de sa proie"
 
Concernant les actifs dont devrait se délester le nouvel ensemble, toutes les informations vont dans le même sens. Ainsi, BFM TV indique que « Orange devrait conserver les clients de Bouygues Telecom dont les factures mensuelles sont les plus élevées, autrement dit ceux qui valent le plus, même si leur nombre n’est pas très important. De quoi renforcer l’opérateur historique sans trop accroître sa part de marché (calculée en volume et non en valeur) »
 
Le Monde annonçait ainsi lundi que les clients de B&You seraient revendus à SFR, mais également une partie des abonnés Sosh. La marque low cost d’Orange a cependant démenti « toute volonté de céder ses bases clients »