Les smartphones de la marque américaine Sky Devices débarquent en France

Encore peu connue, la marque Sky Devices débarque en France. La société américaine s’est donnée pour mission de fabriquer des smartphones de qualité premium, vendus à prix abordables. 

Avec plus de 25 millions de smartphones exportés en 2014 en Amérique Latine et la croissance la plus rapide dans sa catégorie en Amérique du Nord en septembre 2015, la marque ambitionne également d’être une alternative à Apple et Samsung en Amérique et sur d’autres continents.

Du plus simple jusqu’au format phablette (de 7 pouces), les smartphones Sky Devices sont très variés. Sous Android, ils offrent la possibilité d’intégrer 2 cartes SIM, disposent d’une caméra Sony de très haute résolution (pouvant aller jusqu’à 13 MP) et d’un emplacement pour carte mémoire jusqu’à 32 Go. 

Sky Devices propose notamment sur sa gamme de smartphones, la fonction « Gesture Touch Technology » qui permet d’accéder aux fonctionnalités du smartphone en un seul geste. Cette technologie dispose de 15 actions programmées. Il suffit par exemple de dessiner du bout du doigt sur l’écran tactile la forme C pour ouvrir l’écran d’accueil, la forme M pour l’application Emails, la forme E pour le navigateur, etc.

Sous Android Lollipop, le modèle Sky 5.0 L, par exemple, est équipé d’un écran de 5 pouces HD (1280 x 720) et d’un processeur Quad Core 1.3 GHz. Le tout accompagné par 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire de stockage, d’un APN arrière de 13MP et d’un APN avant de 5MP. Ses dimensions sont de 144.5 mm x 72.9 mm x 9.7 mm. Double SIM, il embarque une batterie de 2 000 mAh. Un peu juste peut être, mais son prix ne dépasse pas les 149 dollars (soit 137 euros).

Niveau hardware, le modèle Sky 5.5 Q ressemble beaucoup au 5.0L, mais il dispose d’un écran de 5.5 pouces HD, d’une batterie de 2 600 mAh et ses dimensions sont de 155.2 mm x 77.5 mm x 8.1 mm. Son prix est également plus important puisqu’il est proposé aux alentours des 289€.

Importateur de produits grand public en Suisse et en Europe, la société Samsar SA est aujourd’hui le distributeur officiel en Suisse et en Europe de la gamme américaine de smartphones Sky Devices. En plus d’une garantie de deux ans incluant l’échange standard, la marque s’appuiera sur un réseau de 200 centres en France (avec 700 réparateurs professionnels) pour toute réparation ou autre service après-vente concernant ses mobiles.