Spotify va bientôt proposer du streaming vidéo en plus de l’audio

Spotify va bientôt proposer du streaming vidéo en plus de l’audio
 
 
 
Le service de streaming audio suédois Spotify annonce le déploiement de contenus audiovisuels prochainement sur ses applications à partir de cette semaine. Selon des informations du Wall Street Journal, la distribution de ces vidéos commencera cette semaine sur les appareils Android et à partir de la semaine prochaine sur les appareils iOS.
 
Au niveau du contenu en revanche, les programmes proposés se différencient de Netflix avec des contenus provenant des chaînes ESPN, Comedy Central, la BBC, Vice Media ou Maker Studios. Pas de films ou de séries donc, mais plus des minis clips ou des contenus exclusifs de certaines chaînes ainsi que des mini-vidéos sous forme de comédies à l’américaine.
 
Néanmoins, l’application ne sera disponible que dans quatre pays en tout : la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Suède. Mais avec une base globale de 75 millions d’utilisateurs du service de streaming, Spotify espère pouvoir progressivement transformer les modes de consommations de ses abonnés en les tournant petit à petit vers du contenu audiovisuel grâce à l’apparition de ce nouveau service.