Bouygues Télécom met fin au service TV de la Bbox Miami pour les lignes longues

Bouygues Télécom met fin au service TV de la Bbox Miami pour les lignes longues

 
Lors du lancement de la Bbox Miami, Bouygues Télécom mettait en avant un service de TV en streaming qui permettait aux abonnés ayant une ligne longue et peu de débit, de disposer quand même d’un bouquet de chaîne TV. Un bouquet qui ne compte toutefois que 70 chaînes contre 160 dans le bouquet classique. 
 
Et chez Bouygues Télécom, il faut un débit assez important pour recevoir les chaînes en multicast : environ 4,5 Mbits/s. Les abonnés ne disposant pas de ce débit basculaient donc vers l’offre TV en streaming, avec une qualité qui s’adaptait au débit. Bouygues Télécom a cependant mis fin à ce service pour les abonnés Bbox Miami, rapportent nos confrères d’Ariase. Toutefois, ceux qui disposaient déjà de ce bouquet OTT continueront à en bénéficier, mais pas le nouveaux abonnés, ni ceux qui migrent vers la Bbox Miami. Les nouveaux abonnés de la Bbox Miami ne disposeront donc plus du service TV en cas de ligne trop longue. 
 
 
A noter que concernant Free, celui-ci permet de bénéficier de son service TV à partir de 2,2 Mbits/s (MPEG 4 bas débit), ce qui permet au plus grand nombre de bénéficier de l’intégralité du bouquet TV, mais sans bénéficier de la HD bien évidemment.