Free récompense ses meilleurs conseillers : Angélique Gérard, la directrice de la relation Abonné, passe du côté obscur de la force.

Free récompense ses meilleurs conseillers : Angélique Gérard, la directrice de la relation Abonné, passe du côté obscur de la force.

Les conseillers Free, ou Free Helpers, beaucoup d’entre vous les ont déjà contactés, en particulier en appelant le 3244. Et ce que l’on préfère avant tout chez ces conseillers, c’est qu’ils répondent le plus efficacement possible à nos attentes de manière conviviale. C’est pourquoi pour la quatrième année consécutive, la Direction relation Abonné de Free a récompensé ses meilleurs conseillers, ceux qui se sont le plus investis dans l’assistance aux Freenautes.

Une soirée qui s’est déroulée hier (jeudi 21 janvier) au siège de Free sous le thème de Star Wars. 

Angélique Gérard, Directrice de la Relation Abonné, toujours aussi impliquée, est littéralement passée du côté obscur de la force pour animer cette « soirée StarBest ». Thomas Reynaud, Directeur Financier et Directeur du Développement, et Maxime Lombardini, le Directeur Général, étaient également présents.

L’année dernière, Angélique Gérard expliquait à Univers Freebox comment étaient sélectionnés les meilleurs conseillers Free : « Chacun de nos FreeHelpers fait l’objet d’un suivi de performance très précis au cours de l’année, les résultats sont reportés dans un classement mensuel puis annuel pour déterminer par activité quels sont les Best de l’année. Evidemment, les résultats conduisent à des actions de formation diverses. Parmi les critères qui déterminent la performance : un indicateur qualité, le fameux questionnaire auquel répondent les Freenautes pour évaluer la prestation du conseiller, et le FCR « First call résolution » qui détermine si l’appel est bien le seul sur la problématique rencontrée. Aussi, si le problème n’a pas été résolu et que le Freenaute rappelle, « cela joue en défaveur du FreeHelper qui a traité la première fois l’appel. D’autres critères entrent également en compte ».

Lors de ces grandes rencontres, il y a toujours la présence d’une partie de l’équipe dirigeante du groupe ILIAD (Free) afin de répondre aux questions des Best Performers (comme lors des conventions de la communauté Free).

Interventions de Thomas Reynaud et Maxime Lombardini :

Intervention d’Angélique Gérard :

Ensuite, après les grands discours et les remerciements, comme chaque année, le classement des Best Performer des centres de contacts de Free a été dévoilé, et chacun a pu repartir avec un joli trophée. Tous les services étaient invités (3244, assistance mail, Free, Free Mobile, acquisition, etc.) et tous les centres de contact de Free : Paris (Centrapel), Colombes (Mobipel), Vitry (Qualipel), Marseille (Certicall), Bordeaux (Equaline) et Casablanca (Total Call/Resolution Call).

Les Lauréats Best Leadership 2015 – Meilleur responsable support métier : 

Cette journée était notamment une excellente occasion pour les collaborateurs de se rencontrer ou de se retrouver et d’échanger sur les pratiques de travail.

De nombreuses photos et vidéos des collaborateurs de MCRA, pour la plupart humoristiques, ont été réalisées et diffusées pour animer la soirée (cliquez sur les images pour agrandir) :

Vous pouvez également découvrir sur la page Facebook d’Angélique Gérard, une vidéo dans laquelle le MCRA et la Direction Relation Abonné de Free « chantent le succès et la performance ».