SFR a finalisé son déménagement vers le campus SFR, une veritable ville dans la ville

SFR a finalisé son déménagement vers le campus SFR, une veritable ville dans la ville

  

 
Afin de regrouper tous ses salariés, SFR a fait construire un immense campus à Saint denis. Quelque 4 000 collaborateurs des sites de Meudon, Nanterre Rive-Défense, Massy et Champs-sur-Marne viennent tout juste de s’installer sur le Campus SFR, dont la deuxième tranche a été achevée fin décembre 2015.
 
 
Plus grand chantier de Seine-Saint-Denis et l’un des plus importants d’Ile-de-France, le Campus SFR est articulé autour de 4 bâtiments de 7 étages : 42 000 m2 de terrain, 134 000 m2 de bureaux, 37 000 m2 de surfaces vitrées, 7 000 m2 de loggias/terrasses et 15 000 m2 d’espaces verts. Situé à proximité de Paris dans la ZAC Landy-Pleyel à La Plaine Saint-Denis, le Campus compte aujourd’hui 8 500 postes de travail.
 


 Les terrasses
 
Ce projet exceptionnel par sa taille, son délai de conception et réalisation (2 tranches totalisant 134 000 m2 en moins de 5 ans) et par l’ensemble des innovations mises en place, s’est achevé fin décembre 2015 lorsque les 8 500 occupants ont été réunis sur le site.
 
 
Le Campus SFR, qui est une véritable mini-ville dans la ville, s’articule autour de quatre bâtiments. Il propose une multitude de services : des espaces de restauration (une brasserie, 4 restaurants, 2 cafétérias, un Monop’Daily – premier du genre en entreprise, un Paul, un corner Starbucks), 1 500 m2 de commerces, 15 000 m2 d’espaces verts, un centre sportif (danse, fitness, gymnase, terrain multisport extérieur), une conciergerie, un pôle de conférence de 750 personnes (un auditorium de 299 personnes, 6 salles de réunion dont 4 modulaires, un foyer avec bar), ainsi qu’un pôle de formation ‘Université SFR’ comprenant 12 salles de formation équipées de matériel audiovisuel, dont 3 salles informatisées, qui permettent d’assurer des formations pour l’ensemble des collaborateurs du groupe. Le Campus offre également une large déclinaison de couleurs pour les loggias ainsi que des terrasses végétalisées accessibles depuis les bureaux en étage.
 


 Les jardins intérieurs
 
A l’occasion de ce déménagement vers ces nouveaux locaux, SFR a expliqué qu’un " exigence particulière a été portée sur la qualité de vie des collaborateurs, tant sur les aménagements des espaces de travail que sur la mise à disposition d’équipements et services sur le Campus SFR. Les échanges transverses entre tous les métiers et toutes les directions sont favorisés. L’immeuble est lumineux et respirant, en relation avec les jardins qui enveloppent le bâtiment. Les services partagés sont regroupés au rez-de-chaussée pour une relation fluide et active aux espaces communs riches en ressources"