Advertisement
Categories : Actualités télécom

SFR-Numéricable : le directeur général de Méditel (Orange) pressenti pour succéder à Eric Denoyer à la tête de l’opérateur

Advertisement
Suite à la grande réorganisation entamée par SFR début janvier, SFR-Numéricable aurait, selon des informations du journal Les Échos, trouvé un nouveau patron pour le groupe en la personne de Michel Paulin, l’actuel directeur général de Méditel (deuxième opérateur téléphonique au Maroc) dont Orange est actionnaire à hauteur de 49 % de son capital. Même si Altice se refuse à tout commentaire sur le sujet, la décision pourrait être prise d’ici la fin de semaine.
Le potentiel successeur d’Eric Denoyer, polytechnicien quinquagénaire, a effectué la grande majorité de sa carrière dans les télécoms et les nouvelles technologies et a notamment été dirigeant de Neuf Cegetel pendant neuf années. Il a réussi à en faire le deuxième opérateur de France avant son rachat par SFR en 2009.
Aujourd’hui, l’opérateur a justement besoin d’être relancé sur le marché des télécoms avec la perte de plus d’un million de clients en une année. Reste à savoir, si sa nomination venait à se confirmer, si Michel Paulin arrivera à donner à SFR une situation stable au niveau des abonnés et au niveau financier.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement