À partir de février, Bouygues Télécom va facturer le hors forfait data

À partir de février, Bouygues Télécom va facturer le hors forfait data
 
 
L’opérateur Bouygues Télécom annonce qu’il va mettre fin, à partir du 15 février, au « fair use » par défaut, comme le relève le site Bbox Actu. Cette pratique, réalisée chez tous les opérateurs, consiste à ralentir la vitesse de navigation sur internet lorsque l’utilisateur a épuisé tout le débit internet de son forfait mobile. À la place, Bouygues supprimera cette réduction de débit et, lorsque l’utilisateur atteindra son plafond de data consommées, pourra librement continuer à naviguer sur le net mais… en hors forfait.
 
À moins que l’abonné choisisse d’activer l’option de blocage ou de rester en mode « fair use » à partir de son espace client, ce dernier sera condamné à payer 0,01 €/Mo, en cas de dépassement du plafond internet, s’il souhaite accéder au web (0,05 €/Mo en cas de forfait 2h). Autre option proposée par Bouygues Télécom : payer une recharge supplémentaire de data internet de 500 Mo à 1 Go en répondant à un SMS.
 
Ce sont les nouveaux clients qui, à partir du 15 février, seront concernés par ce changement. Pour les anciens clients, le débit réduit restera par défaut jusqu’à la fin de leurs engagements téléphoniques. L’opérateur assure que la consommation hors-forfait sur internet ne pourra pas dépasser 1 Go.