BFM TV veut bloquer l’arrivée de LCI en gratuit en déposant 2 recours devant le Conseil d’Etat

BFM TV veut bloquer l’arrivée de LCI en gratuit en déposant 2 recours devant le Conseil d’Etat

 
 
C’était une décision attendue. Le Monde annonce ce soir que NextRadio TV (BFM TV, RMC découvertes, etc.), propriété à 49% du groupe Altice, conteste la décision du CSA concernant le passage de LCI sur la TNT gratuite. Deux recours ont été déposés, l’un en référé, l’autre au fond. Le recours en référé sera examiné le 5 février, et pourrait donc bloquer provisoiremrnt le passage de LCI en gratuit, en attendant la décision sur le fond.
 
Selon Le Monde, NextRadio TV estime dans ses recours que « le nouveau projet de LCI, présenté comme un concurrent moins frontal des chaînes d’info ‘tout direct’, est un ‘leurre’. Les conséquences de l’arrivée de LCI en gratuit pour BFM-TV et iTélé ont aussi été ‘minimisées’ »
 
NextRadio TV assure par ailleurs que LCI sera encore plus déficitaire en étant gratuite. Le groupe audiovisuel estime que la chaîne d’info de TF1 ferait mieux d’être distribuée sur le modèle payant dans le bouquet TV de Bouygues Télécom, l’opérateur qui appartient au même groupe que TF1. NextRadio n’exclut pas non plus qu’Orange, dont les rumeurs indiquent qu’il pourrait prendre une participation dans TF1, puisse diffuser LCI.