De moins en moins de contrôleurs pour la redevance télévisuelle

De moins en moins de contrôleurs pour la redevance télévisuelle
 
 
 
Avez-vous déjà reçu la visite d’un contrôleur des impôts afin de savoir si vous ne possédiez pas de téléviseurs à votre domicile ? Il semblerait en tout cas que ce type de contrôle devienne de plus en plus rare sur l’ensemble du territoire français. Le journal Le Parisien explique que le département de l’Oise est le 26e département français à ne plus posséder d’agent dédié à ce type d’inspection, faute à un taux d’aboutissement des contrôles très faible (14 %) :
 
« Notre direction trouvait que cela ne donnait pas assez de résultats » explique Bernadette Philips, secrétaire départementale de Force ouvrière à la direction départementale des finances publiques. « Cette disparition programmée des contrôles sur place risque de ne plus dissuader les contribuables fraudeurs »
 
Depuis 2002, dans l’Oise, les effectifs de la direction départementale des finances publiques sont passés de 1 240 emplois à 920 aujourd’hui. 320 postes supprimés en tout.
 
Contactée par Univers Freebox, la direction des finances publiques nous a confirmé que les box internet seules n’étaient, pour l’instant, pas soumises à la redevance télévisuelle.