Saison 3 sur TF1 pour Grey’s Anatomy

Saison 3 sur TF1 pour Grey’s Anatomy

La saison 3, inédite à la télévision française, de Grey’s Anatomy revient enfin sur TF1 à partir du mardi 22 mai à 20h50 !

<>

Le succès de cette série est assez bizarre, car d’un point de vue objectif, la musique est assez gnan-gnan, les commentaires en voix-off assez lourds et moralisateurs et les personnages sont convenus bien qu’attachant et bien tranchés.

D’un point de vue plus subjectif, le scénario sait naviguer sur le fil du rasoir entre la novella sud-américaine et l’hyper héroïsme d’Urgences. On est accroc à ce monde en miniature représenté par l’hopital, par les personnages qui affrontent leurs peurs, qui se débattent avec leurs sentiments et par une ambiance remarquable faite de lenteur – la caméra prend tout son temps pour filmer – et de puissance : c’est cohérent et ca ne verse jamais dans le spectaculaire gratuit et grossier.

Bref, on aime ou on aime pas. Aux US, la série est en tête des audiences malgré une baisse sur les dernières diffusions. Lire l’article de SerieLive à ce sujet.

Voir les infos sur le site de TF1.

Bon gré, malgré…