Le téléviseur reste l’écran le plus populaire dans les foyers français

Le téléviseur reste l’écran le plus populaire dans les foyers français

 
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a rendu public, aujourd’hui, les résultats de l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers sur le troisième trimestre de l’année 2015. 
 
Selon cette étude, réalisée par Médiamétrie, la télévision reste l’écran le plus répandu et le plus populaire dans les foyers français, malgré la montée des ordinateurs et des smartphones (schéma ci-dessous)
 
 
Cette enquête nous révèle également que, malgré l’augmentation du nombre de téléviseurs utilisant l’ADSL ou le haut débit comme mode de réception, la réception hertzienne terrestre (TNT) reste la plus commune chez les français puisqu’elle équipe environ un foyer sur deux.
(schéma ci-dessous)
 
 

Enfin, la dernière infographie montre que 5,6 % des foyers français, non équipé d’un adaptateur TNT HD, pourraient être affectés si un passage au MPEG-4 s’effectuait aujourd’hui. Rappelons que les opérateurs télécoms français commenceront à utiliser les fréquences dites "700" à partir du 5 avril 2016 en Île-de-France et que cela se traduira par une normalisation du format MPEG-4 sur les chaînes de la TNT (schéma ci-dessous).