Bernard Tapie prend en exemple Xavier Niel pour appuyer son retour en politique

Bernard Tapie prend en exemple Xavier Niel pour appuyer son retour en politique


 
Dans le JDD de dimanche dernier, Bernard Tapie a annoncé son retour en politique. Afin de s’expliquer sur ses intentions, l’ex-homme d’affaires était l’invité de Julian Bugier dans le 20h de France 2. Il a expliqué qu’il voulait oeuvrer pour les jeunes, grâce notamment à la formation, et faire baisser le chômage. Et de prendre en exemple Xavier Niel, qui a lancé l’école 42, gratuite et ouverte au non diplômés.

Bernard Tapie a expliqué : « Mon mouvement, qu’est ce que c’est ? Avec quelques hommes formidables qui sont aujourd’hui les vedettes de demain, c’est par exemple Xavier Niel, c’est Simoncini (le fondateur, entre autre, de Meetic). Des gens qui ont 40-45 ans… »
 
Devant cette annonce plutôt étonnant, Julian Bugier relance alors Bernard Tapie en lui demandant de préciser si « Xavier Niel va s’engager politiquement à vos cotés ? »
 
« Mais pas du tout, il pas besoin de moi, j’ai pas besoin de lui » a répondu tapie, « il est simplement un des modèle qui montre que quand on est un chef d’entreprise en pointe, notre devoir c’est de former des gens, dans des métiers ou on a la certitude d’avoir des débouchés ».