Advertisement
Categories : Brèves

Le groupe M6, propriétaire de Paris Première, considère la décision du CSA comme “contraire à l’intêret public”

Advertisement

La récente décision du CSA d’autoriser le passage de la chaîne LCI en gratuit n’a pas fait que des heureux. Paris Première, qui postulait pour la troisième fois pour que la chaîne passe également sur la TNT gratuite, a reçu une réponse négative de la part du gendarme de l’audiovisuel. Le groupe M6 a logiquement réagi en déclarant que cette décision était « contraire à l’intérêt public » et que « l’agrément du passage de Paris Première sur la TNT gratuite aurait contribué à la diversité du paysage audiovisuel français et au renforcement de l’offre pour les téléspectateurs ».
Le groupe rajoute que « la chaîne se trouve aujourd’hui mise en péril, comme indiqué à plusieurs reprises dans le dossier soumis au CSA et lors des auditions »
M6 va former un recours contre le Conseil d’État, qui avait déjà annulé une première fois la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Paris Première a créer le hashtag #parispremierepourtous sur Twitter, notamment afin de protester contre cette décision

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025

Xavier Niel et d’autres donateurs privés injectent 860 millions d’euros dans un projet hors norme pour percer les secrets de l’Univers

Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…

19 décembre 2025
Advertisement