Le fonds d’investissement SpringOwl réclame la démission de la PDG de Yahoo!

Le fonds d’investissement SpringOwl réclame la démission de la PDG de Yahoo!
 
 
 
Dans l’expectative de Yahoo ! de se séparer de toutes leurs activités liées à internet, c’est un des investisseurs du géant américain qui prend maintenant la parole sur ce dossier. Plus précisément, le fonds d’investissement SpringOwl, qui dit faire partie des investisseurs du moteur de recherche (sans dévoiler l’importance de leurs financements). Il réclame en effet la démission du PDG du groupe, Marissa Meyer, et propose de diminuer les coûts de l’entreprise en se séparant de 9 000 employés.
 
SpringOwl estime possible, grâce à cette opération, de dégager deux milliards de dollars par an d’excédent brut d’exploitation en coupant dans des dépenses que le fonds d’investissement juge « trop coûteuses » comme la nourriture gratuite pour les salariés, les fêtes et les opérations de sponsoring.
 
Le fonds dénonce également 10 milliards de dépenses mal fondées par Marissa Meyer dont trois milliards dans des acquisitions infructueuses et quatre milliards dans des développements de produits n’ayant abouti, selon eux, à aucun succès notable.
 
Source : La Tribune