Le Groupe CANAL et The Walt Disney Company ont conclu un nouvel accord faisant de Canalsat le distributeur exclusif

Le Groupe CANAL et The Walt Disney Company ont conclu un nouvel accord faisant de Canalsat le distributeur exclusif

Jusqu’à présent, Canalsat disposait de l’exclusivité d’une cinquantaine de chaînes (Eurosport, Syfy, etc.) pour le satellite, la fibre et l’ADSL. Seule exception, le câble, qui pouvait ainsi reprendre ces chaînes exclusives Canalsat. Mais les choses ont changé depuis que Numéricâble a racheté SFR. En effet, les deux réseaux ayant fusionné, il n’était donc plus possible de faire la distinction Câble/ADSL. Canalsat a donc demandé la fin de ce privilège à l’Autorité de la concurrence.

Cette demande de Canalsat a été approuvée le 31 mars dernier, par l’Autorité de la concurrence qui a décidé de mettre fin à « l’exception Numéricâble » qui pouvait jusqu’ici reprendre dans ses offres les chaînes exclusives de Canalsat.

Après les chaînes Eurosport qui ont quitté l’offre de Numéricable et de LaBox fibre de SFR en août dernier, ce sont les chaînes Disney qui disparaissent à compter du 31 décembre prochain. Seule la chaîne Disney Channel n’est pas concernée par cette exclusivité, elle restera donc disponible chez tous les FAI.

En concluant cet accord d’exclusivité, le Groupe CANAL indique qu’il renforce sa position auprès de la famille et des enfants grâce au bouquet des 4 chaînes Disney qui représentent à lui seul 42% de l’audience 4‐14 ans des chaînes jeunesse payantes en France et qui réunit 14.4 millions de téléspectateurs chaque mois.

Disney est le groupe le plus présent dans l’offre de CANAL et se déploie sur l’ensemble des plateformes (télévision, ordinateur, tablette et mobile) et des services proposés à ses abonnés avec via Canalsat et MyCANAL. La nouvelle chaîne cinéma premium Disney Cinéma est accessible dans le pack Grand Paranoma.