TV Festival dés le 16 Mai

TV Festival dés le 16 Mai

A partir de Mercredi 16 mai, les abonnés à Canalsat et Canal+ via Free (ainsi que via Orange et via Neuf Cegetel), pourront découvrir en exclusivité la chaîne de télévision officielle du Festival de Cannes. Elle sera diffusée sur le Canal événementiel (Canal 15) de l’univers Canalsat et Canal+ le bouquet

TV Festival, c’est 12 jours exclusifs de direct et autant de moments d’exception offerts aux abonnés pour vivre toute l’émotion et la magie du Festival avec :
LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE, le mercredi 16 mai à 19h15
LA CÈRÈMONIE DU 60ème ANNIVERSAIRE, le dimanche 20 mai à partir de 19h00
LA CÉRÉMONIE DE CLOTURE le dimanche 27 mai à partir de 19H30

Mais aussi, tous les jours :

PHOTOCALL : une plongée de 10 minutes au cœur de ce moment très privilégié que vivent les photographes avec les équipes des films concourant en sélection officielle, commentée par Pierre Zéni.

INTERVIEW : rencontres et discussions exclusives entre Pierre Zéni et les équipes des films entrecoupées d’extraits inédits, en direct du plateau situé sur le toit du Palais.

CONFÉRENCE DE PRESSE pour une rencontre très attendue entre équipes de films et médias internationaux. LE rendez-vous où les langues se délient, où l’information se fait polémique et où acteurs et réalisateurs se laissent aller à l’humour et aux confidences mais aussi à de magistrales leçons de cinéma !

LES MARCHES, LE moment incontournable où stars et équipes des films en compétition défilent pour gravir les célèbres Marches du Palais des Festivals. Animé par Didier Allouch, un instant magique à vivre, en direct et tous les jours, à 19H00 et à 22H00.

LE MAG, pour découvrir tous les autres événements hors compétition officielle.
Animé par Christine Masson, un rendez-vous intimiste avec les nouveaux talents de la sélection Un certain regard, rythmé par de nombreux reportages et extraits de films.

HIGHLIGHTS, pour retrouver les temps forts de la journée, des interviews et conférences de presse en passant par les photocalls et la cultissime montée des Marches.

BEST OF, pour partager tous les moments forts et les émotions vécus par les équipes des films en compétition : photocalls, réactions à chaud de la salle à l’issue de la projection, interviews, conférence de presse et montée des Marches, rien n’échappera à BEST OF.
BREAK, pour plonger dans l’ambiance festive et glamour du festival et tout connaître des dessous et des rouages de l’événement.

FOCUS, un coup de projecteur sur les stars, les talents émergeants de la Caméra d’or ou de la Cinéfondation ainsi que sur le marché du film.