Bouygues Télécom : fin du “GPS-GATE” avec la mise à jour iOS 9.2 ?

Bouygues Télécom : fin du “GPS-GATE” avec la mise à jour iOS 9.2 ?

Depuis la mi-octobre, les abonnés Bouygues Télécom subissent des pertes fréquentes de réseau et des dysfonctionnements de la localisation GPS (quel que soit l’application GPS utilisée) avec leur iPhone 6s et 6s Plus lorsqu’ils sont connectés en 4G. 

Pour contourner ces problèmes, les abonnés désactivaient la 4G dans les paramètres de l’iPhone ou changeaient tout simplement d’opérateur. 

Alerté, Bouygues Télécom a annoncé qu’il travaillait à la résolution du problème, en collaboration avec Apple. Et bien, il semble que c’est désormais chose faite avec le déploiement d’iOS 9.2. iGen a noté plusieurs témoignages dans ce sens.

Par ailleurs, cette nouvelle version d’iOS 9.2 est identique à la bêta 4 (estampillée 13C75). Dans cette bêta, de nombreux utilisateurs avaient remarqué que ces problèmes avaient disparu.

Néanmoins, même sous iOS 9.2, nos confrères ont reçu « des témoignages de personnes qui continuent à avoir des difficultés » En 4G, Bouygues Télécom utilise la bande de fréquence 1800 MHz. Celle-ci est amenée à se développer en France dans les prochains mois/années.