Devialet, du son « made in France » chez Apple

Devialet, du son « made in France » chez Apple
 
L’entreprise française Devialet, spécialisée dans les produits audios très haut de gamme, va bientôt faire son entrée dans les Apple Store d’Europe, normalement début 2016. Fondée en 2007, l’organisation a d’abord dû s’endetter dans les premières années afin de pouvoir se faire connaitre et créer des produits haut de gamme. Son produit phare, l’enceinte Phantom, qui est fabriquée et assemblée à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), dispose de la technologie ADH (Analog Digital Hybrid) et d’un système d’amplification hybride (analogique et numérique).
 
Un produit à la pointe de la technologie qui a séduit plusieurs responsables d’Apple, mais aussi beaucoup d’investisseurs, qui, en 2012, ont décidé de soutenir la jeune entreprise française. Parmi les investisseurs, on retrouve le fondateur de Free, Xavier Niel, le fondateur de Meetic, Marc Simoncini, ou encore Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH.
 
 
Néanmoins, si vous comptez vous offrir une Phantom pour les fêtes de fin d’année, préparez votre portefeuille. Le modèle classique coûte 1 700 euros et la version Silver, encore plus puissante, coûte 2 000 euros.
 
Sources : Sitegeek, Le Monde