Freezone S'inscrire

Les mobiles vendus par SFR ne sont plus simlockés, hors iPhone.

Le site de l’assistance de SFR indique que les mobiles vendus par SFR ne sont plus simlockés depuis le début de l’année 2015. Grands absents, les iPhone. Ces derniers ne sont pas concernés (et sont donc simlockés SFR).

Pour différencier les mobiles desimlockés, SFR colle une étiquette jaune sur la boîte du mobile. Cela signifie concrètement que le téléphone n’est pas simlocké par SFR et donc, qu’il peut être utiliser avec une autre carte SIM (celle de Free par exemple).

Passée plutôt inaperçue, c’est pourtant une excellente nouvelle pour tous ceux qui achètent leurs mobiles chez SFR. Une excellente idée que Free Mobile applique depuis son lancement (iPhone inclus).

Merci à Pchelatruite

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 08 décembre 2015 à 18h41
thorontor a écrit
Logique : vu que le simlockage est lmité à 3 mois ca semble couteux au niveau administratif just pour 3 mois.

sauf que les 3/4 n'en savent absolument rien et que personne ne pense à desimlocker au bout de trois mois. Ca permet de garder le client.

Posté le 08 décembre 2015 à 19h05
alucardx77 a écrit
thorontor a écrit Logique : vu que le simlockage est lmité à 3 mois ca semble couteux au niveau administratif just pour 3 mois. sauf que les 3/4 n'en savent absolument rien et que personne ne pense à desimlocker au bout de trois mois. Ca permet de garder le client.

ou que le client se retrouve bloqué avec sa nouvelle carte SIM....qi ils ne savent rien

Posté le 09 décembre 2015 à 00h26
thorontor a écrit
snickerz a écrit C'est surtout que seul l'iPhone est simlocké à distance par Apple. Combien d'autres appareils ont simplement des code de verrouillage qui font vire des business de petite boutiques de réparation ? Cela ne rapporte rien à l'opérateur. C'est l'opérateur qui demande a apple de se faire livré des téléphones simlocké... Si SFR le maintient pour l'iphone c'est pour limité les vols : abonnement fait avec des fausses identités.

voler un iphone? c est du masochisme...

Posté le 09 décembre 2015 à 03h33

Je ne sais pas si cela se fait encore, mais la surcouche opérateur que l'on trouvait sur certains modèles est bien plus pénible que le simlockage 

Posté le 09 décembre 2015 à 11h53
Titoune 68 a écrit
Je ne sais pas si cela se fait encore, mais la surcouche opérateur que l'on trouvait sur certains modèles est bien plus pénible que le simlockage 

oui enfin ca ca se vire relativement facilement.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?