Après Eurosport, les chaînes Disney seraient sur le point de disparaitre des offres de Numéricable-SFR

Après Eurosport, les chaînes Disney seraient sur le point de disparaitre des offres de Numéricable-SFR

 
 
Jusqu’à présent, Canalsat disposait de l’exclusivité d’une cinquantaine de chaînes (Eurosport, Syfy, etc.) pour le satellite, la fibre et l’ADSL. Seule exception, le câble, qui pouvait ainsi reprendre ces chaînes exclusives Canalsat. Mais les choses ont changé depuis que Numéricâble a racheté SFR. En effet, les deux réseaux ayant fusionné, il n’était donc plus possible de faire la distinction Câble/ADSL. Canalsat a donc demandé la fin de ce privilège à l’Autorité de la concurrence. 
 
Cette décision de Canalsat a été approuvée le 31 mars dernier, par l’Autorité de la concurrence qui a décidé de mettre fin à « l’exception Numéricâble » qui pouvait jusqu’ici reprendre dans ses offres les chaînes exclusives de Canalsat 
 
Après les chaînes Eurosport qui ont quitté l’offre de Numéricable et de LaBox fibre de SFR en aout dernier, nos confrères de Génération Câble, rapportent que ce sont les chaînes Disney qui pourraient disparaitre à compter du 31 décembre prochain. Disney Cinéma, Disney XD, Disney Junior seraient ainsi concernées. Seule resterait la chaîne Disney Channel, qui n’a pas de contrat d’exclusivité avec Canalsat et qui est disponible chez tous les FAI, serait conservée.
 
Il ne s’agit là que d’un début puisque toutes les chaînes exclusives de Canalsat sont amenées à disparaitre des offres de Numéricable et SFR. La suppression de cette cinquantaine de chaînes se fera progressivement sur Numéricâble, à la fin de chaque période de contrat. Et contrairement aux autres FAI, il n’est même plus possible pour les abonnés Numéricâble de continuer à bénéficier de ces chaînes puisqu’elles sont en exclusivité sur Canalsat et ce dernier n’est pas disponible chez Numéricâble.