Actu’Geek : nouvel easter egg Star Wars, montre Android, monocle Google Glass, économisez 70% de la data mobile , etc.

Actu’Geek : nouvel easter egg Star Wars, montre Android, monocle Google Glass, économisez 70% de la data mobile , etc.

 

Comme chaque jeudi, Univers Freebox vous propose un récapitulatif de l’actualité geek de la semaine. Aujourd’hui : le nouvel esater Star Wars de Google, les sorties de jeux vidéo à l’approche de Noël, Sony déverrouille un cœur du processeur de sa PS4, une nouvelle montre sous Android sur Indiegogo, Cortana lance sa béta sur iOS, le brevet de Google pour un monocle Google Glass et des économies de Data avec Chrome sur mobile.

Easter Egg Star Wars

La firme de Mountain View vient encore de rajouter un nouvel easter egg en rapport avec Star Wars, cette fois-ci dans Google Traduction. À deux semaines de la sortie du nouveau film, Le Réveil de la Force, c’est cette fois la traduction en Aurebesh, une langue parlée dans l’univers Star Wars, qui est disponible dans le service de traduction de Google.

Sortie Jeux Vidéo

Just Cause 3 le jeu d’action qui vous demandera de vous battre contre une dictature à grand renfort d’armes, de véhicules, de grappin mais surtout d’explosion, est sorti le mardi 1er Novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Rainbow Six Siege, le dernier volet des jeux signés Tom Clancy est arrivé le mardi 1er décembre sur PC, Xbox One et PS4. Ce nouvel épisode, principalement orienté multi, s’orientera sur un système de prise d’otages où vous devrez faire équipe dans des décors en très grande partie destructible.

Sony déverrouille un cœur

Sony déverrouillera un 7ième cœur du processeur de sa PS4 pour les développeurs. La Playstation 4 possède un processeur 8 cœurs et jusqu’à maintenant seulement 6 étaient dédiés aux jeux, les deux derniers étant réservés pour le système de la console. Ce cœur en plus permettra une plus grande marge de manœuvre pour les développeurs et donc de meilleurs performances pour les jeux à venir sur PS4.

Nouvelle Montre sous Android

Omate va lancer sur Indiegogo le 7 décembre une campagne de financement pour sa nouvelle montre connectée, la Rise. Cette montre aura comme particularité de tourner sur Android 5.1 et OUI 4.0 et non pas sur la version spécialement conçue pour les montres connectées, Android Wear. Cette montre pourra se connecter en 3G via une carte micro-SIM, sera équipée d’un chipset Mediatek MT2601 et d’un GPU Mali-400 ainsi que 512Mo de RAM et 4 Go de stockage.

La campagne de financement durera uniquement 48h et visera à récolter 30 000$. Les prix iront de 199$ à 219$ pour les personnes commandant la montre pendant ces 48h, puis passeront à 349$ par la suite. Les premières livraisons sont prévues pour mars.

Cortana sur iOS

Après avoir lancé une phase de test sur Android, Microsoft lance maintenant sa béta fermée pour Cortana sur iOS. L’assistant personnelle de Microsoft sur iOS a pour l’instant la plupart des fonctionnalités de la version PC et permettra de faire le lien avec un ordinateur équipé de Windows 10. Malheureusement, cette béta est disponible uniquement qu’aux Etats-Unis et pour seulement 2 000 testeurs.

Brevet de Google pour le monocle Google Glass

D’après un brevet déposé par Google qui est apparu la semaine dernière sur le net, Google travaillerait actuellement sur une nouvelle version des Google Glass et celle-ci prendrait la forme d’un monocle. La firme de Mountain View a donc décidé de repenser complètement son design et proposera une version des Google Glass non plus présenté sous forme de lunettes, mais cette fois sous la forme d’une seul branche. Celle-ci pourra être ajustée et passera derrière par-dessus l’oreille de l’utilisateur jusque derrière son crâne.

Économie de Data sur Chrome

Google a aussi annoncé que Chrome sur mobile permettrait désormais d’économiser jusqu’à 70% de data grâce à son mode Data Saver. Ce mode permet de réduire la consommation de data en ne chargeant pas les images d’une page web, ces images pourront ensuite être chargées si l’utilisateur le souhaite. Ce nouveau mode Data Saver sera lancé dans un premier temps en Inde et en Indonésie, aucune date n’a encore était donnée pour son arrivée en Europe.