Mark Zuckerberg : un bébé et un don de 99% de ses actions Facebook

Mark Zuckerberg : un bébé et un don de 99% de ses actions Facebook

« Priscilla et moi-même sommes tellement heureux d’accueillir notre fille Max dans ce monde ! ». Mark Zuckerberg et son épouse, Priscilla Chan, ont annoncé très naturellement sur Facebook, la naissance de leur fille et le don de 99% des actions du réseau social.

Autrement dit, des dizaines de milliards de dollars pour leur nouvelle fondation, la « Chan Zuckerberg Initiative ». Une participation représentant près de 45 milliards de dollars précise Le Figaro. Le fondateur de Facebook « s’engage à céder progressivement 99% des actions qu’il détient dans Facebook à une nouvelle fondation qu’il crée à l’occasion de la naissance de son premier enfant ».1 milliard les trois premières années, puis très (très très) progressivement le reste. 

« Chère Max, (…) pour sa naissance, nous lui avons écrit une lettre à propos du monde dans lequel nous espérons qu’elle va grandir. C’est un monde où notre génération peut faire progresser le potentiel humain et promouvoir l’égalité, par la guérison des maladies, la personnalisation de l’éducation, la maîtrise de l’énergie propre, la connexion des gens, la construction de communautés fortes, la réduction de la pauvreté, l’offre de droits égaux et la promotion de la compréhension entre les nations…» explique la lettre publiée par son épouse et le fondateur de Facebook.

Ce dernier précise également qu’il restera « PDG de Facebook pour encore de nombreuses, nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi ou nous soyons plus âgés pour commencer ce travail ». Il devrait fournir plus de détails sur cette nouvelle initiative dans les prochaines semaines.