Free FTTH 1 Gb/s : de nouveaux tests de débit fleurissent sur la toile

Free FTTH 1 Gb/s : de nouveaux tests de débit fleurissent sur la toile

Toujours plus pour le même prix ! Nous vous l’annoncions hier, Free a fait un bon en avant en améliorant les débits en mode routeur, qui sont maintenant équivalents à ceux du mode bridge, aussi bien en IPv4 qu’en IPv6. Il suffit pour cela redémarrer votre Freebox Server pour installer la nouvelle mise à jour. Tous les abonnés FTTH disposant de la Freebox Révolution ou de la Freebox Mini 4K sont concernés. Et le résultat est immédiat. Avec la mise à jour 3.2,0, le débit descendant passe à 1 Gb/s ! 

Hier, Olivier, une heureux Freenaute en FTTH se trouvant à Lyon, nous a envoyé deux tests de débit. Avant et après la mise à jour. Son débit descendant est ainsi passé de 378 Mb/s à 945.3 Mb/s. Le débit montant, quant à lui, n’a pas bougé, en restant proche de 200 Mb/s (à 195.1 Mb/s).

Aujourd’hui, d’autres tests de débit fleurissent sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, avec des débits avoisinants les 1 Gb/s. Ci-dessous un exemple à Boulogne-Billancourt (dans le 92) avec 949.1 Mb/s en débit descendant et 191 Mb/s en débit montant :

Ci-dessous, un autre test à 933.9 Mb/s en réception et 198.2 Mb/s en émission à Vitry-sur-Seine (dans le 94) avec un ping à 2 ms seulement.

Merci à Olivier, @r0ro et @franckpaul