Ce jeudi, soirée TRACKS sur Arte !

Ce jeudi, soirée TRACKS sur Arte !
Soirée Tracks, déjà 10 ans.

L’émission culte d’Arte fête ce jeudi 19 avril ses 10 ans avec une soirée spéciale qui lui est consacré sur la chaîne franco-allemande. Il faut dire que Tracks, c’est quand même quelque chose, car dans le milieu actuel du PAFA (paysage audiovisuel franco-allemand bien-sûr !!), il est assez rare de trouver des émissions d’aussi bonne qualité traitant de la culture Underground (Ah ! ça va vous changer des MTV News hein !). Et puis quoi, le culte, c’est bon, si vous voulez, Tracks c’est un peu le Rapido (pour ceux qui connaissent) du 21e siècle, comme le dit Antoine de Caunes. Et pour le coup, ce jeudi, on a droit à 4 heures de Tracks non-stop avec des programmes inédits à retrouver sur le canal 7 :

Tracks Freaky Birthday – 22h20

 <>

Habituellement, les anniversaires sont l’occasion de faire le bilan sur l’année passée et de voir le chemin que l’on a parcouru ; grandir en quelque sorte…pas pour Tracks qui va au contraire s’intéresser à ceux qui ont décidé de ne pas grandir, tel que les adeptes du cool art (vous savez, ceux qui font tourner leur stylo entre leurs doigts), le journaliste politique qui voulait devenir sénateur conservateur et qui deviendra finalement rock star ou encore ces grands-mères qui font partie de la Brigades des mamies pour la paix.
 

Tracks Hit – 23h10

 

Vous connaissez la télévision participative ? Chez Tracks oui ! Avec 10 ans d’existence, soit plus de 2500 reportages, il y avait vraiment quelque chose à faire : on a laissé les téléspectateurs voter pour leurs 7 émissions préférées sur les 50 déjà présélectionnées, ce qui nous permettra de revoir ces reportages choisis par le peuple audiovisuel. On retrouve ainsi le Cinéma belge, les Beastie Boys, Johnny Cash, et bien d’autres encore.
 

Tracks Night – 00h20

 

Vous l’aurez compris, Tracks, c’est maintenant une sacrée collection d’archive de live, d’interviews et d’émission. Et pour l’occaz’, on se la joue grandiose : l’Histoire de la musique de ces 50 dernières années selon Tracks. On retracera ainsi toutes les évolutions et les apparitions des différents styles, comment ils se croisent, comment ils s’influencent. Bref, une émission à ne pas louper pour les amateurs de musique.

Plus d’infos sur le site d’ARTE.

Et pour donner le ton de l’émission, un petit teaser, et d’autres encore à découvrir sur le site d’ARTE.

Moustic présente…
envoyé par 93reizh