Actu’Geek : Apple s’offre FaceShift, un nouveau smartphones à écran incassable, une nouveau Drone Parrot, etc.

Actu’Geek : Apple s’offre FaceShift, un nouveau smartphones à écran incassable, une nouveau Drone Parrot, etc.

Comme chaque jeudi, Univers Freebox vous propose un récapitulatif de l’actualité geek de la semaine. Aujourd’hui : les soldes du Black Friday, Apple s’offre de la motion capture, deux nouveaux smartphones, Parrot lance son nouveau drone et Captain America lance sa bande-annonce.

Soldes

Les soldes Steam ont débuté ce mercredi 25 novembre et se termineront le 1 décembre, s’étalant donc du Black Friday au Cyber Monday, qui sont deux journées importante de soldes aux États-Unis. Steam profite des cet événement pour modifier légèrement leur organisation pendant les soldes : il n’y a désormais plus d’offre hebdomadaire, mais uniquement des offres fixes sur la durée des soldes.

Google lance aussi ses soldes sur son Play Store et ce pour la même période. Google propose donc des soldes sur bon nombre de ses jeux, applications, livres, série TV, films. Ces soldes sont aussi valables sur les achats in app de certaines applications.

Apple rachète Faceshift.

TechCrunch a annoncé le rachat de la société suisse spécialisée dans la technologie de motion capture. La motion capture de Faceshift avait notamment été utilisée sur le dernier film Star Wars. TechCrunch précise aussi qu’Apple n’a pas encore donné d’information à propos de ce qu’il souhaitait faire de la technologie qu’il vient tout juste d’acquérir.

Nouveaux Smartphones

Un nouveau smartphone signé Motorola arrive, le Moto X Force. Sa particularité est son écran de 5,4 pouces Quad HD, incassable, spécialement développé par Motorola. Sous Android 5.1, il est aussi équipé de deux appareils photo. Le premier est de 21 mégapixels à l’arrière et un 5 mégapixels en façade. Tournant sur un processeur Qualcomm Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM, avec 32 Go de stockage. Il est pour l’instant vendu sur Amazon au prix de 699,90€.

 

Huawei à officialisé son nouveau smartphone haut de gamme, le Mate 8. Ce nouveau terminal disposera d’un écran 6 pouces, en 1080p, d’un processeur Kirin 950, de 3 ou 4 Go de Ram ainsi qu’une mémoire interne allant de 32 à 128 Go. Le tout tournera sur android Marshmallow et sera disponible au premier trimestre 2016 en Chine. Aucune date n’a encore été donnée pour l’Europe.

Nouveau Drone de Parrot

Parrot vient de sortir un nouveau drone, le Bebop 2, contrôlable depuis une tablette. Il est équipé d’un capteur vidéo CMOS 14 Mégapixels, une résolution vidéo de 1920*1080p et une résolution photo de 4096*3072. La portée du drone est de 300 mètres pour une autonomie de 25 minutes. Le Bebop 2 est vendu sur le site de Parrot au prix de 549€.

 

Captain America

Une nouvelle bande-annonce pour le prochain film de Marvel, Captain America : Civil War, est sorti cette semaine. Ce nouveau volet verra s’affronter une partie des Avengers entre eux.