Après Canalsat, DJAZZ.tv arrive gratuitement sur Freebox TV

Après Canalsat, DJAZZ.tv arrive gratuitement sur Freebox TV

 
Freebox TV accueille aujourd’hui une nouvelle chaîne musicale : DJAZZ.tv. Cette dernière est accessible en Haute Définition dans le bouquet basic, sur le canal 77. Cette version française de DJAZZ.tv présente une programmation internationale et française des plus variées. Élaborée sous la devise « Vivre le monde du jazz », la programmation de DJAZZ.tv est entièrement dédiée au jazz et aux styles musicaux connexes. La programmation englobe tous les genres existants du jazz, de la musique du monde au tango, en passant par le reggae, le soul, le gospel, le funk et le blues. Elle offre un mélange de prestations enregistrées lors de festivals de jazz, dans des clubs et en studio, de concerts et de documentaires musicaux. La Chaîne est 100% HD et 100% Dolby Digital Audio.
 
« Depuis son lancement en 2012, DJAZZ.tv connaît une popularité marquée en France, où le jazz fait l’objet d’un engouement unique en Europe. La programmation de la chaîne est par conséquent orientée vers le contenu français, et présente des prestations captées dans des festivals et des clubs de jazz réputés, notamment le New Morning Jazz Club, le Casino de Paris et le Hot Club de Lyon » explique la chaîne. 
 
La programmation accorde également une attention particulière aux événements français, comme la Fête de la Musique. Depuis plusieurs années, les caméras de DJAZZ.tv sont présentes dans des festivals internationaux, tels que Jazz à Vienne, Nancy Jazz Pulsations et Jazz en Baie, et y ont enregistré plus de 250 entretiens avec de grands noms du jazz. DJAZZ.tv possède ses propres locaux à Paris et développe des alliances et des partenariats à partir d’un premier pôle régional (Rhône-Alpes) à Lyon. Pour de plus amples renseignements sur DJAZZ.tv, veuillez consulter le www.djazzfr.tv.
 
 
Cette intégration dans le bouquet de Free représente une nouvelle phase d’expansion pour la chaîne musicale d’origine néerlandaise lancée en 2012 sur CANALSAT, qui connaît une diffusion internationale très importante depuis sa récente acquisition par Stingray, un fournisseur de services musicaux multiplateformes canadien. Au moment de la transaction, la chaîne DJAZZ.tv était déjà distribuée dans 42 pays en Europe, en Afrique et dans les Caraïbes.