Après Free, Orange lance une mosaïque des chaînes locales, avec un petit plus

Après Free, Orange lance une mosaïque des chaînes locales, avec un petit plus

Ainsi que vous l’annonçait Univers Freebox cet été, Free a lancé en août, sur le canal 30, une mosaïque qui regroupe les 65 chaînes locales de Freebox TV. Cette arrivée faisait suite à un accord entre la Fédération Française des Télécoms et des fédérations de chaînes locales. Même si Free ne fait pas partie de la FFT, il a tout de même déployé cette mosaïque des chaînes locales sur le canal 30. 
 
 
Orange annonce ce matin qu’il lancera à son tour, à partir du 24 novembre 2015, une mosaïque des chaînes locales accessibles depuis le canal 30. Cette dernière intégrera les 60 chaînes locales proposées par Orange, qui couvrent l’ensemble de la France métropolitaine, dont les déclinaisons régionales de France 3. 
 
 
Orange apportera un petit service supplémentaire par rapport à la mosaïque de Freebox TV puisque chaque client de la TV d’Orange pourra sélectionner sa région et retrouvera automatiquement les principales chaînes locales disponibles, diffusées via l’IPTV ou la TNT, en fonction de sa situation géographique.