Découvrez la nouvelle box 4K de SFR en détail

Découvrez la nouvelle box 4K de SFR en détail

SFR a annoncé ce matin lors de sa conférence de presse, qu’il lançait le 17 novembre, une nouvelle Box Fibre Zive de SFR. Conçue en France, elle est équipée d’un modem Fibre 1Gbit/s, d’un décodeur TV 4K/UHD et d’un disque dur de 500Go pour l’enregistrement et le contrôle du direct. La Box Fibre Zive de SFR propose le meilleur WiFi du marché avec le support de la norme 802.11ac en « dual bands » concurrentes pour atteindre une bande passante théorique de 1 750Mbit/s, intègre un port HDMI In pour contrôler d’autres usages depuis sa TV (clé Chromecast, console de jeux vidéo, lecteur Blu-Ray).
 
 
Une nouvelle interface pour des usages en multi-écrans 
 
Grâce à ses 8 tuners, il est notamment possible de regarder en même temps un flux live en 4K/UHD en gardant un œil sur une autre chaîne grâce au Picture in Picture, d’enregistrer deux autres flux, distribuer un flux vers un terminal au sein du foyer, et profiter du meilleur temps de zapping du marché avec Quick’Zap. 
 
 
La Box Fibre Zive de SFR se distingue également par le Restart, cette fonction unique en France qui permet de reprendre à son début un programme.
 
 
A l’occasion du lancement, SFR dévoile sa nouvelle interface simple et ergonomique pour une nouvelle expérience TV en multi-écrans. Pensée pour les besoins de la famille et déployée sur la nouvelle version de l’appli SFR TV, cette interface offre une continuité d’usage à la maison et en mobilité. 
 
 
La première box NFC et Bluetooth du marché
 
La Box Fibre Zive de SFR est la première box à intégrer nativement les technologies sans contact NFC et Bluetooth, elle permet de connecter par un simple contact les autres appareils de la maison et apporte un vrai confort d’utilisation. Grâce au WiFi simplifié, l’association entre les équipements se fait automatiquement et sans installation : par exemple, il suffit de passer son Smartphone équipé NFC vers la box pour connecter les appareils, d’écouter de la musique sur son mobile et l’envoyer en Bluetooth sur le son de son home cinéma. A terme, d’autres équipements connectés verront le jour pour développer les usages au cœur de la maison.
 
A noter qu’aucun détail sur les tarifs ou les modalités de migration n’ont été données par SFR.