[MàJ3] Nouvelle panne sur le réseau 3G/4G de Free Mobile

[MàJ3] Nouvelle panne sur le réseau 3G/4G de Free Mobile

Retour de la panne nationale de la data sur le réseau 3G/4G de Free Mobile, comme en itinérance (Orange). Depuis plus d’une heure, plusieurs abonnés nous ont à nouveau fait état de difficultés dans de nombreux départements. 

Selon nos constatations, comme hier, la data est inutilisable sur le réseau mobile de Free et en itinérance sur le réseau Orange. Néanmoins, les appels et les SMS/MMS fonctionnement normalement (généralement en itinérance puisque le mobile n’accroche plus le réseau 3G/4G de Free). Il est donc inutile de perdre votre temps dans les options de votre mobile (mode avion, etc). Ce dernier n’est pas en cause.

Nous avons interrogé l’opérateur en espérant obtenir des informations supplémentaires.

Mise à jour (13h57) : La data est de retour sur le réseau mobile de Free, mais uniquement en 3G pour le moment, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous (208 15 pour Free et 208 01 pour Orange) :

Mise à jour 2 (16h45) : Pour certains d’entre vous, la data en 4G commence à revenir doucement. Pour d’autres, la situation n’a guère évolué.

Mise à jour 3 (20h21) : La data sur le réseau propre de Free Mobile (3G/4G) est accessible de manière très aléatoire (appels/SMS/MMS fonctionnent normalement). Aucun souci sur l’itinérance en 2G/3G (appels/SMS/MMS et Internet Mobile).