Après coup : la série Studio 60 sur TPS Star

Après coup : la série Studio 60 sur TPS Star

La chaine TPS Star vient de rejoindre Canalsat Nouveau, et déjà, elle diffuse une des meilleures séries de ces dernières années : Studio 60.

Tous les vendredis soir, à 20h50, 2 épisodes sont diffusés, mais sans aucune rediffusion dans la semaine, donc ne ratez pas le rendez-vous !

<>
(Photo : eh oui, Matthew Perry (ex-friend) est de la partie…)

La saison 1 comporte 22 épisodes et est diffusée sur le réseau NBC aux US. Elle a connu une forte baisse d’audience mais a réussi à se stabiliser à un niveau qui lui assure sa survie.

L’ironie de l’histoire est que la série raconte les coulisses de la télévision américaine, au travers de deux compères, l’un réalisateur, l’autre qui écrit des scketches, qui viennent sauver le show Studio 60 du réseau NBS.

On y parle contenu du show, lutte de pouvoir, difficulté de l’écriture, audience. On est plongé dans les coulisses, et c’est tellement détaillé que l’on se rapproche du reportage. C’est tellement bien joué, tellement bien écrit – ah, les dialogues ! – qu’on a l’impression de voir un film d’hollywood. C’est tellement bien fait que l’on est accroc dès les premiers plans.

L’écriture du scénario est assurée par un grand bonhomme du genre : Aaron Sorkin, responsable de la série A la maison blanche. Sa réputation est telle qu’il a des fans assidus outre atlantique qui décortiquent ses écrits et en tirent des enseignements généraux. Toute le succès de Studio 60 est tiré de la qualité des dialogues et du scénario.

Alors, chaque vendredi, pour ceux qui ont TPS Star dans leur bouquet Canalsat, n’hésitez pas à retrouver toute l’équipe du show pour une satire forte et ambitieuse de la télévision actuelle !

Plus d’infos sur Allociné
Voir la fiche complète sur le site SerieLive

Voici, pour les anglophones, le générique de la série :