Freezone S'inscrire

Augmentation des bugs de la Livebox : Stéphane Richard en colère contre Sagemcom

Selon Challenges (version papier), les plaintes des abonnés Orange ont été multipliées par 2 en un an. Et la raison de ces problèmes, selon Stéphane Richard, est la Livebox, ou plutôt son fabricant, Sagemcom. Selon le PDG d’Orange, « les décodeurs Sagemcom fonctionnent mal et boguent sans cesse » rapporte Challenges. Une situation plutôt embêtante alors qu’Orange place « ses efforts sur la qualité des services et du réseau » pour faire la différence avec ses concurrents.
 
Et ce problème pourrait bien sonner la fin de la collaboration entre Orange et Sagemcom puisque, selon Challenges, l’opérateur testerait d’autres fournisseurs (ce que dément Thierry Souche, en charge du dossier à Orange). Du Coté de Sagemcom cette situation ne semble cependant pas émouvoir puisque le fabricant estime que le problème est plutôt banal dans un métier « qui vit une rupture technologique tous les dix-huit mois »

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 48 premiers commentaires...
Posté le 23 octobre 2015 à 18h18
ol666 a écrit
Zaf3421 a écrit Ben moi je suis passé chez Orange depuis 2 mois et j'avoue que tout fonctionne comme il faut ! Rien d'autre à dire... Voilà ! tu as bien de la chance, moi j'y suis depuis début juillet avec la fibre avec la dernière livebox noire. Tout d'abord, je suis obligé de redémarrer le "serveur" au moins 1 fois toutes les 2 semaines voir semaine sinon le téléphone branché à la livebox ne fonctionne plus alors que tout est marqué ok dans la livebox et sur la console ! mais aucune tonalité et rien ne se passe en numérotant ! Ensuite, dès que l'on utilise plusieurs fois les fonctions avance rapide, retour arrière (sur du replay ou un enregistrement), et bien en moins de 2 vidéos on est obligé de rebooter la livebox TV car cette dernière ne  veut plus rien faire (allumage ne bascule plus le HDMI, ....) ceci peut se produire plusieurs fois par jour et en moyenne je dois rebooter la box tous les jours. A chaque fois que j'ai fait une avance rapide sur un replay ou enregistrement et que je laisse aller à la fin de la vidéo sans l'arrêter, la livebox se fige sur l'image de fin ou écran noir et plus qu'à la rebooter car il ne se passe plus rien quelque soit la touche utilisée. Des bugs sur la livebox TV, j'en ai des dizaines de ce type qui obligent à redémarrer la livebox TV. Pour le serveur, depuis que j'utilise un switch et qu'il n'y a plus rien de brancher sur la livebox en internet et bien j'ai du diviser par 10 les plantages. Par contre, elle se déconnecte toujours au moins 2 fois par semaine pendant plusieurs minutes sans aucune raison. Je suis passé à l'option jet fibre, donc j'ai souscrit l'option extension du disque à 240Go et bien chez orange je suis bien indiqué en 240Go chez eux mais j'ai seulement 80Go de dispo sur la livebox ! Résultat un technicien doit réparer cela demain si c'est possible ! Très franchement, free utiliserait le réseau fibre d'orange comme les accords passés avec eux le prévoit, je serai resté chez free, mais à 7km du NRA et donc moins de 2Mb en ADLS, pas le choix j'ai que orange fibre de dispo dans mon pavillon ! et je ne supporte plus ses livebox qui plantes plusieurs fois par jour dès qu'on les utilise un peu. On ne parle même pas du bouton de navigation de la télécommande qui est insupportable à l'usage. Qu'est ce que j'aiamais bien ma freebox revolution ;)

Ben moi j'attends une promo aux nouveaux clients pour revenir chez Free ou SFR.

Je ne m'attache pas aussi facilement que certains...

Posté le 23 octobre 2015 à 18h46
Zaf3421 a écrit
Ben moi j'attends une promo aux nouveaux clients pour revenir chez Free ou SFR. Je ne m'attache pas aussi facilement que certains...

je ne parle aucunement de tarif ou d'attachement, je dis que la freebox elle foncionne contrairement à la livebox ou la bbox ou les box sfr qui plantent en permanence où à qui ils manquent de nombreuses fonctionnalités. Je paye moins cher pendant 12 mois la fibre que ce que je payais l'adsl chez free mais franchement, je serai prêt à payer 10€ de plus par mois pour avoir 2 livebox serveur et TV qui fonctionnent aussi bien que les freebox qui restaient plusieurs mois sans désynchro et sans reboot...

Le croisé a écrit
Neptune38 a écrit Ce fut la principale raison pour laquelle j'ai quitté Orange fibre (outre le fait que leur box n'offre pas les mêmes qualités de prestation de la freebox révolution) J'ai préféré revenir en ADSL avec Free ! Là, même si le débit à considérablement diminué par rapport à la fibre, j'ai au moins une box fonctionnelle qui m'offre les prestations que je souhaite. Copain. Je suis fibré mais je n'échangerai jamais ma FB en vdsl contre une livebox pourrie. 

Neptune38 a écrit
Ce fut la principale raison pour laquelle j'ai quitté Orange fibre (outre le fait que leur box n'offre pas les mêmes qualités de prestation de la freebox révolution) J'ai préféré revenir en ADSL avec Free ! Là, même si le débit à considérablement diminué par rapport à la fibre, j'ai au moins une box fonctionnelle qui m'offre les prestations que je souhaite.

Je pense que vous n'aviez pas mon débit tout pourri pour dire cela. Effectivement entre la fibre orange et l'adsl à 300m du NRA DEF92 donc synchro à plus de 25Mbts an ADSL2 (et doncprobablement dans les 100Mb en VADSL), là oui, je serais resté en ADSL mais là avec moins de 2Mbs donc soit on regarde la TV, soit on surfe. Impossible de jouer correctement à un jeu en ligne par exemple ... Franchement, je préfère la fibre, mais je préférerais avec une box qui fonctionne, c'est clair.

Posté le 23 octobre 2015 à 19h18

J'ai eu la Liverbox Play il y a quelque temps et il faut dire qu'elle porte très bien son nom : c'est une véritable plaie ! Freeze, bugs d'enregistrements, télécommande qui décroche ..... peut être qu'ils ont réglé des problèmes depuis mais pour moi c'était un vrai cauchemar !

Posté le 24 octobre 2015 à 23h01
MisterTee a écrit
J'ai eu la Liverbox Play il y a quelque temps et il faut dire qu'elle porte très bien son nom : c'est une véritable plaie ! Freeze, bugs d'enregistrements, télécommande qui décroche ..... peut être qu'ils ont réglé des problèmes depuis mais pour moi c'était un vrai cauchemar !

je confirme, toujours galère, là, l'écran est noir sur toutes les chaines

si je vais sur la console du serveur, il me dit que internet, téléphone et TV sont ko depuis hier alors que tout marche ......

toujours pas les 240Go de l'enregistreur, le niveau n'a rien été capable de faire, c'est pas technique c'est commercial, et les commerciaux, c'est pas commercial c'est technique, c'est au top orange ...

Posté le 26 octobre 2015 à 08h48
ol666 a écrit
 Je pense que vous n'aviez pas mon débit tout pourri pour dire cela. Effectivement entre la fibre orange et l'adsl à 300m du NRA DEF92 donc synchro à plus de 25Mbts an ADSL2 (et doncprobablement dans les 100Mb en VADSL), là oui, je serais resté en ADSL mais là avec moins de 2Mbs donc soit on regarde la TV, soit on surfe. Impossible de jouer correctement à un jeu en ligne par exemple ... Franchement, je préfère la fibre, mais je préférerais avec une box qui fonctionne, c'est clair.

Non bien sûr, avec 2MB en ADSL malgré leur box pourrave j'aurais choisi la fibre Orange sans hésiter.

Mais actuellement je n'ai pas une grosse connexion, aux alentours de 25Mb mais c'est suffisant.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?